
Notre service de gestion locative à Bordeaux,
en Nouvelle-Aquitaine

À propos de notre service de gestion locative
Confier son bien en location exige confiance et professionnalisme. En tant que spécialiste de la gestion locative à Bordeaux et environs, vous bénéficiez d’un accompagnement complet et sur-mesure.
Notre équipe assure toutes les étapes : de l’estimation du loyer jusqu’à la gestion des entrées et sorties. Grâce à une connaissance approfondie du marché local et à une présence en Nouvelle-Aquitaine, nous garantissons efficacité et tranquillité d’esprit.
Diagnostics obligatoires, sélection rigoureuse des locataires, garantie loyers impayés : chaque détail est pris en charge avec rigueur. Choisir Immo Alienor, gestion locative à Bordeaux, c’est opter pour un partenaire fiable qui protège vos intérêts et valorise votre patrimoine.
IMMO ALIENOR
s'occupe de tout !
Diagnostics obligatoires
Nous réalisons l’ensemble des diagnostics obligatoires afin de garantir la conformité de votre bien et sécuriser la location. Une étape essentielle, prise en charge intégralement pour votre tranquillité et celle de vos futurs locataires.
Estimation du loyer
Nos spécialistes établissent une estimation précise du loyer, adaptée au marché local. Cela permet de fixer un prix juste, optimisant la rentabilité tout en assurant une mise en location rapide et efficace.
Réalisation des visites
Nous organisons et assurons toutes les visites des candidats locataires, en valorisant votre bien avec professionnalisme. Cette démarche soignée permet de séduire les meilleurs profils et de garantir une location réussie.
Sélection des candidats
Nous procédons à une sélection rigoureuse des locataires, en étudiant attentivement leur solvabilité et leurs garanties. Cette exigence réduit les risques et vous assure de confier votre bien à des occupants fiables et sérieux.
Garantie de loyers impayés
Protégez vos revenus avec notre garantie loyers impayés. Cette solution sécurise vos investissements et vous permet de percevoir vos loyers en toute sérénité, même en cas de défaillance du locataire.
État des lieux
Nous réalisons un état des lieux détaillé et professionnel, à l’entrée comme à la sortie. Cette étape essentielle protège vos droits et garantit une gestion locative transparente et sécurisée.
L’administrateur de bien (le gestionnaire) doit gérer le bien avec compétence et expertise dans le respect des lois en vigueur et en jouant un rôle d’interface entre le propriétaire bailleur et le locataire. Il est chargé de conseiller le propriétaire dans le cadre de la location de son bien en prenant en compte les aspects techniques, juridiques et fiscaux relatifs aux biens immobiliers gérés.
Il est conseillé de passer par une agence immobilière pour gérer son bien car la gestion locative est très fastidieuse. En effet, la gestion d’un ou plusieurs biens demande énormément de temps et de connaissances techniques et juridiques.
Le gestionnaire, parfait connaisseur de son marché pourra conseiller et accompagner le propriétaire dans chaque mise en location en passant par la détermination du prix du loyer à la mise en place du locataire tout en limitant au maximum la vacance locative.
Opter pour la gestion locative via une agence immobilière permet aux propriétaires d’investir partout en France sans être dans l’obligation d’être à proximité du bien à louer. Le gestionnaire gère tout et le propriétaire ne s’occupe de rien !
Afin de se protéger face aux éventuels litiges avec le locataire en cas de loyers impayés ou autre, différents dispositifs existent dont la garantie des loyers impayés. Cette assurance assure le propriétaire contre les loyers impayés jusqu’à 70 000 € généralement et 80 000 € chez Immo Alienor.
Cette GLI permet au bailleur de continuer à percevoir des loyers en cas de défaut de paiement du locataire. Les cotisations varient entre 1,8 et 2,5 % par mois. En règle générale, les compagnies d’assurance exigent d’émettre un agrément au vu d’une étude de solvabilité du candidat à la location.
La loi MOLLE du 25 mars 2009 prévoit que la caution, personne physique, ne peut pas être cumulée avec une garantie loyer impayé.
En cas de cumul interdit, le cautionnement est nul au profit de l’assurance.
La loi du 24 novembre 2009 vient préciser que cette règle ne vaut pas lorsque le logement est loué à un étudiant ou à un apprenti.
Le propriétaire et le locataire ont l’obligation de s’assurer chacun de leur côté.
En effet, le propriétaire bailleur à l’obligation de prendre une assurance a minima pour sa responsabilité civile. Dans ce cas-là, il sera couvert en cas de préjudice causé par un vice de construction ou une absence d’entretien.
Si un sinistre a lieu, le propriétaire bailleur a la possibilité de demander la couverture de la garantie recours des locataires ou de la garantie recours des voisins et des tiers.
Le propriétaire a également la possibilité de prendre l’assurance propriétaire non occupant (PNO). Elle est fortement recommandée. Cette assurance est en complément de l’assurance prise par le locataire. Elle va permettre au propriétaire d’être couvert des dommages causés au logement et aux biens mobiliers par le locataire.
Le locataire quant à lui, qu’il loue un logement meublé ou non meublé doit se munir d’une assurance habitation couvrant les risques incendies, dégâts des eaux, et explosion.
Le locataire devra également communiquer au propriétaire bailleur son attestation d’assurance tous les ans. S’il y a un défaut d’assurance de la part du locataire, deux possibilités s’offrent au propriétaire : résilier le bail ou souscrire à une assurance pour le compte de son locataire.

Pour résumer
Nous nous occupons de tout et nous vous garantissons tranquillité et sérénité !
|